La future porsche electrique se confirme petit a petit

Porsche travaille bien sur une berline électrique, rivale de la Tesla S et de la BMW Série 5. Grâce à des brevets déposés par le constructeur, on découvre aujourd'hui de nombreux détails techniques sur ce qui est envisagé à son propos. Ainsi, les moteurs électriques arrière seraient alimentés par des batteries dans le cas de la Porsche 718 et par une pile à combustible dans le cas de la Porsche 818.

Voir la galerie photo

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler, ces derniers mois, d'une Porsche 100% électrique. C'est l'étape d'après par rapport à la technologie hybride rechargeable de la 918 Spyder et le constructeur allemand semble bien décidé à la franchir. À propos de cette future rivale désignée de la Tesla S mais aussi de la BMW Série 5, nos confrères britanniques d'Autocar ont pu réunir un certain nombre d'informations.
Sur le plan esthétique, les lignes de cette berline s'inspireront du concept de Panamera Sport Turismo, dévoilé au Mondial de l'automobile 2012. Porsche utilisera une version modifiée de sa plateforme modulaire MSB afin d'accueillir les batteries et la pile à combustible.
Batteries et pile à combustible
Car d'après nos confrères, ce n'est pas un mais deux modèles qui sont en préparation. Le premier, la Porsche 718, motorisée par un bloc électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Le second, la Porsche 818, motorisée par un bloc électrique alimenté par de l'hydrogène. Mais ce dernier modèle ne serait en fait réservé qu'à la petite série.
Les performances et l'autonomie s'approcheront de celles de la Tesla S. On peut donc tabler sur quelque chose comme 430 chevaux et une autonomie de 430 kilomètres. À priori, les deux moteurs électriques seront montés à l'arrière, à la manière de ce qui est fait par Audi dans la R8 e-tron. Une suspension arrière indépendante et un système de contrôle vectoriel du couple assureront un certain dynamisme dans le comportement de la voiture. Enfin, un système de recharge par induction serait également au programme.

Partager