Porsche 960 Turismo : la plus belle des Porsche n’a jamais …

… été en vente. C’est le constat amer que nous pouvons faire en remettant le nez dans les concept- et show-car de la firme de Stuttgart. Cette 960 Turismo a servi de point d’ancrage du style des modèles 100 % électriques… mais on aurait bien aimé le voir rouler, avec ou sans bruit.

Cette Porsche 960 Turismo a été conçue par le bureau de style de Porsche. Sa réalisation compte déjà plus de 4 ans, puisqu’elle est sortie des ateliers du Design fin 2016. Elle a été l’étude qui initia la toute première Porsche électrique de l’histoire de la firme : la Taycan.

Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que la Taycan est « moche », mais comment ne pas succomber au dessin de cette 960 Turismo ? Une véritable 911 rallongée à 4 portes et élargie du popotin. Les écopes d’air sur les flancs me font penser aux supercars d’antan qui avaient besoin d’alimenter en air frais leur moteur placé en position centrale arrière. La poupe ne cache pas sa filiation avec la dernière 911 type 992, alors que la face avant semble sortir du prototype Porsche des 24 heures du Mans… C’est juste superbe !

Il nous reste un espoir. Celui de voir Porsche revenir à la raison, en nous proposant une nouvelle génération de Panamera avec cet esprit.

Partager