La jaguar f type project 7 va se degourdir les bielles a le mans classic

Suite au sulfureux concept Project 7, Jaguar a récemment décidé de produire une version dépouillée de la F-Type. Si la belle a fait sensation à domicile lors du dernier Festival Of Speed de Goodwood, c'était pour mieux se préserver en approche de Le Mans Classic.

Voir la galerie photo

La Jaguar F-Type Project 7 vient fêter cette année les 60 printemps de la Jaguar Type-D, illustre ancêtre aux 3 victoires consécutives sur la piste sarthoise. Avec ce patronyme, hommage aux 7 succès de la marque britannique aux 24 Heures du Mans, Jaguar ne pouvait rater l'événement classique qui se déroulera du 4 au 6 juillet sur la piste du Mans. Ainsi, les spectateurs pourront admirer pour la première fois le roadster en mouvement et se délecter des vocalises lâchées par la mécanique.
Car sous son capot, la Jaguar F-Type Project 7 cache un V8 5,0 l compressé de 575 ch pour 680 Nm de couple qui lui permet, avec 80 kg en moins, de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d'aller chercher les 300 km/h. Avec ces attributs, elle prend la place de la Jaguar de route la plus puissante et rapide de l'histoire si l'on met de coté l'exclusive XJ220.
Hormis l'un des 250 exemplaires de F-Type Project 7 prévus à la production, Jaguar apportera également en France deux Type-D et une brochette de XK 120 et XK 140.
 

Partager