La jaguar f type recoit une boite manuelle

Lancée telle une hypothétique rumeur il y a quelques jours à peine, la Jaguar F-Type profite du salon de Los Angeles pour évoluer encore un peu. Après la déclinaison à quatre roues motrices, le coupé et cabriolet anglais se dote d'une troisième pédale et adopte une boite manuelle.

Même si les puristes représentent seulement 10 % des conducteurs de Jaguar F-Type, la firme britannique à décidé d'aller à contre-courant en proposant, en option, une unité manuelle pour sa sportive.
D'après Mike Cross, l'ingénieur en chef chez Jaguar, la boite manuelle constitue toujours le choix des puristes concernant les sportives. Mise au point par ZF, la boite à 6 rapports embarque un carter semi-sec (seulement 1,2 l d'huile est nécessaire), un embrayage monodisque et un volant moteur bi-masse.
Derrière le cerceau, le conducteur pourra composer avec des pédales placées de manière idéale pour le talon-pointe alors que la commande affiche des débattements de seulement 45 mm. Cette nouvelle boite sera uniquement disponible sur les version V6 et V6 S avec une transmission aux roues arrière.
Outre cette nouveauté, Jaguar a dévoilé une nouvelle direction assistée électriquement. D'après les ingénieurs de la marque, elle serait plus aboutie et plus performante que le système hydraulique traditionnel. Reste à savoir si les remontées d'informations ne sont pas filtrées par le module électrique.

Partager