La lamborghini aventador sv tiree a 600 exemplaires

Dévoilée dans le cadre du salon de Genève en début d'année, la Lamborghini Aventador SV a livré l'ensemble de ses secrets techniques et mécaniques. En marge du salon de Shanghai, lors de la soirée d'inauguration du groupe Volkswagen, le PDG de la marque a communiqué de nouvelles informations.

Des informations commerciales puisque lors de la conférence de presse tenue en Chine, Stefan Winkelman, le patron de Lamborghini, a stoppé l'ensemble des spéculations au sujet des volumes de productions.
Ainsi, la déclinaison SV de la Lamborghini Aventador sera produite à seulement 600 exemplaires, soit un tirage ultra limité pour la plus excitante des Lamborghini.
Pour porter fièrement le badge SuperVeloce, l'Aventador reçoit un V12 6,5 litres atmosphérique de 750 ch pour 690 Nm de couple et s'allège d'une cinquantaine de kilos.
Avec ces attributs, la bête italienne exécute le 0-100 km/h en 2,8 secondes tandis que la vitesse maximale devrait se situer vers les 350 km/h.
Il n'y en aura pas pour tout le monde et, même affichée au prix de 391 271 €, la production des Lamborghini Aventador SV risque de fondre comme neige au soleil.

Partager