La maserati ghibli sattaque aux berlines premium

Maserati amorce son renouveau stratégique avec la présentation officielle, au salon de l'automobile de Shanghai fin avril, de sa toute nouvelle berline sportive qui reprend un nom illustre pour la marque : Maserati Ghibli. La toute nouvelle Ghibli a été conçue avec l'ambition de s'imposer dans un nouveau segment pour Maserati.

Voir la galerie photo

A l'assaut des berlines Allemandes !



Maserati, change son fusil d'épaule ! Fini la production confidentielle de ses modèles ultra sportifs. Après la nouvelle limousine Quattroporte lancée au début de l'année 2013 qui entre en concurrence directe avec les Mercedes Classe S, Bmw Serie 7et Audi A8, voici que la marque Italienne au trident présente un tout nouveau modèle, la Maserati Ghibli. Elle sera la première berline du segment E fabriquée par Maserati alors qu'un nombre croissant d'acheteurs de ce segment cherche à se distinguer des références actuelles : Mercedes Classe E, Bmw Serie 5 et Audi A6. Son atout est de proposer une voiture encore plus exclusive et plus élégante que jamais.



Sous le capot des V6 et même un diesel !



La Maserati Ghibli sera proposée avec une gamme de moteurs V6 3 litres BiTurbo, une boite automatique à 8 vitesses et des versions à propulsion ou transmission intégrale Q4 . Mais le plus surprenant c'est que la Ghibli sera également la première Maserati de l'histoire à être propulsée par un moteur diesel, avec un V6 3l turbo-diesel.




Maserati ambitionne de fabriquer 50 000 voitures par an à partir de 2015, de cette Ghibli.

Partager