Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Maserati passe du vacarme au silence au Motor Valley Fest

Maserati célèbre son passé et son avenir électrique lors de la cinquième édition du festival Motor Valley, qui a lieu à Modène du 11 au 14 mai. La marque italienne, connue pour son fameux moteur V8 biturbo de 580 chevaux qui équipait les Levante, Ghibli et Quattroporte Trofeo, a annoncé que la production de ce moteur légendaire prendra fin à la fin de l'année 2023. Les propriétaires de ces modèles pourront désormais les considérer comme des pièces de collection.

Voir la galerie photo

Maserati embrasse résolument l'avenir avec sa première voiture 100 % électrique, la GranTurismo Folgore, et son premier SUV entièrement électrique, le Grecale Folgore. Le constructeur italien prévoit de proposer une version électrique de chaque modèle de sa gamme d'ici 2025, avec l'objectif ultime de devenir entièrement électrique d'ici 2030.

Pour les passionnés de la marque, les nouvelles créations électriques de Maserati conserveront les mêmes qualités et performances intemporelles qui ont fait la renommée de la marque. La Maserati Tipo Folgore GEN3, la monoplace de l'actuel Championnat du monde de Formule E ABB FIA, sera également exposée lors du festival.

Depuis la création de la première voiture dotée du puissant V8 en 1959, plus de 100 000 unités ont été fabriquées et vendues par Maserati. Pour rendre hommage à cette motorisation légendaire, les dernières éditions du Maserati Trofeo, de la Ghibli 334 Ultima et du Levante V8 Ultima seront dévoilées en juillet 2023 lors du Goodwood Festival of Speed.






Le festival Motor Valley permettra aux visiteurs de découvrir toute la gamme Maserati Folgore, y compris la GranTurismo Folgore One Off Luce et le Grecale Folgore, exposés sur la Piazza Grande. La gamme Trofeo, quant à elle, sera exposée sur la Piazza XX Settembre avec le Levante, la Ghibli et la Quattroporte dans leur édition Zéda, en hommage au moteur V8.

Enfin, le showroom de la Viale Ciro Menotti sera consacré à l'emblématique GranTurismo, depuis ses origines jusqu'à nos jours, avec deux modèles classiques ainsi que la GranTurismo Zéda de la génération précédente et la GranTurismo One Off Prisma. Le festival Motor Valley s'annonce comme un événement incontournable pour tous les amateurs de la marque au trident, entre passé, présent et futur électrique.

Partager