La mclaren p1 lm va remettre les pendules a l heure sur le nurburgring

La McLaren P1 GTR est une véritable machine à chrono et son pendant LM, homologuée pour la route, n'est pas là pour changer ses habitudes. Un exemplaire devrait prendre la direction du Nürburgring pour s'octroyer un record.

La chasse au chrono sur le Nürburgring a été rouverte depuis les récents ajustements de sécurité. Et le tableau de chasse, où figurent les meilleurs temps, commence à connaître des chamboulements. Le haut du tableau, lui, va bouillonner.
Préparée par Lanzante, avec l’autorisation de Woking, la McLaren P1 LM n’est autre qu’une P1 GTR affublée d’une plaque d’immatriculation. Une opération qui n’est pas sans rappeler la McLaren F1 LM au milieu des années 90.
Les 1 000 ch de la McLaren P1 LM n’ont rien pu faire face à la Subaru WRX STI Gobstopper II sur la piste de Goodwood en juin dernier. Mais elle pourrait prendre sa revanche dès que ses géniteurs le décideront. La bombe anglaise pourrait ainsi passer devant les 6’57 de la Porsche 918 Spyder dans la catégorie des voitures de production.
Cependant, la Radical SR8 LM (considérée comme une voiture de route) occupe la première place avec un chrono de 6’48. La McLaren P1 LM aura du pain sur la planche pour être la nouvelle reine du Ring.

Partager