La nouvelle toyota supra baptisee s fr

S-FR : non pas comme l'opérateur téléphonique au carré rouge mais comme le nom que vient de déposer Toyota aux Etats-Unis. Celui-ci pourrait s'appliquer à la nouvelle Supra, un coupé basé sur le concept FT-1 et qui sera motorisé par BMW.

Voir la galerie photo

Deux autres modèles rejoindront bientôt la gamme des coupés chez Toyota, aux côté du GT86. Tout d'abord un petit coupé abordable mais aussi, et surtout, celle qui s'annonce comme la descendante de la mythique Supra et qui est développée en collaboration avec BMW. Un modèle qui sera basé sur le concept FT-1 dont vous pouvez admirer les photos ci-dessus et qu'on attend pour une présentation en 2017, avec une commercialisation prévue pour 2018.
Jusqu'à présent, rien n'avait filtré sur ses possibles appellations et il paraissait plausible que ce modèle reprenne le nom de Supra. Mais, en fait, il pourrait bien s'agir du futur coupé Toyota S-FR.
Toyota S-FR : moteur BMW
Comme le révèle AutoGuide, ce nom a en effet été récemment enregistré auprès de l'USPTO, le bureau américain des marques et des brevets. On peut l'interpréter comme modèle sport à moteur avant et propulsion, ce qui colle parfaitement à la philosophie de cette future Toyota.
La future Toyota Supra ou Toyota S-FR pourrait recevoir sous le capot un 6 cylindres en ligne d'origine BMW. Les versions 4 cylindres devraient être agrémentées d'un bloc électrique pour former des motorisations hybrides. Les moteurs, comme le châssis, seront partagés par le futur coupé BMW Z4 renouvelé.

Partager