La polo r wrc pas avant 2013

La réforme du championnat WRC porte ses fruits. Les nouvelles règles faisant la part belle à des réductions de coût de développement, permet aux constructeurs de revenir dans le plus grand championnat des rallyes. Volkswagen, après Mini annonce son retour dès ce week-end, la Polo WRC attendra l'année 2013.

Voir la galerie photo

Une Polo bien gonflée...


L'allure générale reste fidèle à la Volkswagen Polo, à la différence près qu'elle se voit gonfler par un kit carrosserie. Au programme, on remarque l'énorme aileron à double étage, les ailes copieusement élargies, les passages de roues énormes, les boucliers presque posés par terre et une prise d'air de toit. La Polo-R-WRC devient très impressionnante et annonce qu'elle en a sous le capot.


Un c?ìur de WRC...


Volkswagen, à évidement pourvue son bolide de rallye d'un 1.6 Turbo de 300 chevaux, comme le stipule le règlement. Volkswagen a confié le développement de sa Polo-R-WRC à l'ancien champion du monde Carlos Sainz. Pour les pilotes les rumeurs parlent de Nasser Al-Attiyah, vainqueur du Dakar ou de Petter Solberg.






Partager