La prochaine chevrolet camaro zl1 enlevera le haut

Tout comme la précédente génération, la Chevrolet Camaro se dotera de déclinaisons plus sportives. Outre la Z/28, destinée à la piste, la version intermédiaire ZL1 devrait venir ravir les clients en manque de puissance.

Voir la galerie photo

La prochaine Chevrolet Camaro ZL1 ne devrait plus tarder à voir le jour, avec une arrivée prévue pour le salon de Détroit le mois prochain.
Si la Z/28 est plus orientée pour une utilisation sur piste, avec un châssis affuté et une puissance bien suffisante, la ZL1 pousse le délire mécanique plus loin. La prochaine génération entrera directement en concurrence avec la prochaine Ford Mustang Shelby GT500. Un engin qui oublie toute notion de finesse et met l’accent sur la puissance brute.
Pour la prochaine génération, la Camaro ZL1 devrait reprendre le bloc LT4 maison, le gros V8 6,2 litres compressé de la Corvette C7 Z06 et de la Cadillac CTS-V. La sportive pourrait donc sortir entre 649 et 659 ch pour un couple situé aux alentours des 870 Nm.
Comme son ennemie préférée, la prochaine ZL1 pourrait aussi être déclinée en cabriolet. Imaginée et conçue dès le début comme un cabriolet, la nouvelle Chevrolet Camaro n’a pas nécessité de grands renforts structurels et est donc, comme le coupé, plus légère de 91 kg que la version précédente. Elle devrait aussi facilement encaisser la puissance pantagruélique.
Chevrolet n’a pas encore officialisé l’arrivée de cette version, mais elle ne devrait pas tarder à voir le jour.

Partager