La prochaine ferrari f12 gto en images

Prévue pour une première apparition lors du salon de Francfort en septembre prochain, la déclinaison radicale de la Ferrari F12 alimente la une de l'actualité. Si la puissance est presque connue de tous, la carrosserie de la sportive vient de prendre la fuite.

Son nom est encore un mystère : F12 Modificata pour certains, F12 GTO en référence aux 599 et 250 éponymes pour d’autres, cette prochaine déclinaison est claire sur ses prétentions.
Au chapitre technique, cette Ferrari F12 devrait pouvoir compter sur un V12 6,3 litres d’une puissance de 800 ch ! Outre cette puissance démesurée, le poids de l’engin devrait se situer autour des 1 400 kg, soit près d’une centaine de kilos de moins que la Berlinetta.
Hormis ces indiscrétions chiffrées, des images mystérieuses viennent de faire surface sur la Toile. On y aperçoit une Ferrari F12 dopée aux stéroïdes, avec une aérodynamique très (trop ?) travaillée.
Bouclier avant entièrement remanié avec déflecteurs de part et d’autre, ouïes d’aération aux quatre coins, dont trois bandes sur les ailes arrière en référence à la Ferrari 250 GTO et un masque arrière modifié.
D’après les sources, ces images seraient issues d’un configurateur privé, et non d’un nouveau Need For Speed Underground, comme on pourrait l’imaginer.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'en septembre afin de pouvoir juger sur pièce.

Partager