La prochaine honda civic type r retournera a lassaut du nurburgring

Dépossédée du record du Nürburgring pour une traction à deux roues motrices par la Golf GTI Clubsport S, la Honda Civic Type R compte reprendre son bien l'année prochaine, avec la nouvelle version de son bolide.

C’était une évidence ! Après le double record de la Volkswagen Golf GTI Clubsport S sur le Nürburgring cette année, Honda ne pouvait rester sans rien faire. Détenteur de l’ancienne marque de référence pour une compacte deux roues motrices à traction avant depuis le printemps 2015 (en 7 min 50 s 63), le constructeur japonais a en travers de la gorge les 7 min 47 s 19 de l’Allemande. Il compte donc reprendre son bien l’année prochaine.
Et pour cela, il utilisera une toute nouvelle arme, la Civic Type R 2017, qui disposera sous le capot de près de 350 ch, contre 310 ch pour l’actuelle comme pour la Golf GTI Clubsport S. Mais, officiellement, Honda n’a que faire de la Golf. Le but avoué, comme il l’explique à nos confrères de Carbuzz, est d’améliorer la marque de l’ancienne Civic. Évidemment, ce serait un échec si le record ne retombait pas dans son escarcelle.
Pour cela, la Civic Type R disposera d’un atout particulier. Outre sa puissance, elle roulera sur un Nürburgring qui a été adouci en deux endroits, ce qui avait profité à la Golf d’ailleurs. Battre son propre temps de référence ne devrait donc pas trop poser de problèmes. Aller chercher la Golf ? Il ne faut pas oublier que la GTI Clubsport S est une série spéciale (400 ex.) créée spécialement pour ce record, sans banquette arrière par exemple. La Type R sera plus un modèle de série. Mais gageons que cela ne lui fera pas peur...

Partager