La rolls royce phantom tirera sa reverence a la fin de l annee

Un des monuments de l'automobile s'apprête à rejoindre les livres d'Histoire : à l'approche de Genève, le patron de Rolls-Royce a annoncé que la Phantom sortira des chaînes à la fin de l'année 2016.

Voir la galerie photo

Passée sous le giron du groupe BMW, la firme anglaise dévoile en 2003 la Phantom. Septième du nom dans l’histoire de Rolls-Royce, cette limousine a redéfini le luxe automobile. Plaçant toujours plus haut la barre en matière de raffinement, la Rolls-Royce Phantom s’est déclinée en de multiples versions au fil de ses treize ans de carrière.
À la fin de l’année 2016, Rolls-Royce mettra un terme à la Phantom : « je suis fier et heureux de vous annoncer qu’une nouvelle Phantom est sur le chemin. Une Phantom contemporaine, belle et dotée de technologies de pointe et d’une conception innovante. Chaque nouvelle Phantom est un moment historique et important dans l’histoire de l’automobile et nous travaillons dur sur le perfectionnement de la Phantom 8. », a déclaré Torsten Müeller-Öetvöes, le patron de la marque.
Pour ce chant du cygne, Rolls-Royce proposera une nouvelle et ultime série limitée, intitulée Zenith. Les cinquante unités prévues, basées sur les Rolls-Royce Phantom Coupé et Drophead, présenteront quelques spécificités comme un accoudoir gravé au laser rendant hommage aux concepts 100EX et 101EX, une instrumentation spécifique et un traitement inédit du Spirit of Ecstasy qui trône sur la calandre.
La dernière de cette grande lignée devrait rencontrer un vif succès auprès des clients de la marque.

Partager