La subaru impreza passe a l hybride avec la sport hybrid

Dans la mémoire collective, Subaru est connu pour ses flat-4 ronronnant et les consommations pantagruéliques de ses Impreza. Un peu moins pour son intérêt pour les motorisations hybrides. Sauf jusqu'à l'arrivée du XV Crosstrek Hybrid Concept en 2013 qui, après quelques déclinaisons routières, donne naissance à l'Impreza Sport Hybrid.

Au fil des années, avec des normes antipollution évoluant vers plus de dureté, la Subaru Impreza a changé de définition. D'abord présentée comme une berline compacte, la nouvelle génération a même fait le choix du diesel pour conquérir quelques clients européens. Désormais, l'Impreza adopte une motorisation hybride.
Le nouveau modèle de Subaru reçoit un traditionnel flat-4 2,0 litres de 150 ch qui s'accouple désormais à un petit moteur électrique de 13 ch, intégré à la boîte Lineartronic CVT. Un petit duo qui permet de faire quelques économies de carburant, avec une consommation mixte de 4,9 l / 100 km.
Aussi hybride soit-elle, l'Impreza respecte ses gènes et dispose d'un châssis équilibré avec des batteries placées dans le coffre et au plus proche du sol, mais aussi de la transmission intégrale maison, qui n'a plus à faire ses preuves.
L'équipement de confort et de sécurité a été revu, alors que quelques améliorations cosmétiques sont à noter comme l'apparition de nouveaux boucliers ou d'extensions de bas de caisse.
La Subaru Impreza Sport Hybrid est affichée au prix de 2,505 millions de yen, soit près de 18 000 €. Inutile toutefois de courir chez votre concessionnaire local, ce modèle étant exclusivement réservé au marché japonais.

Partager