La tesla model s p90d face a la p85d

En constante mise à jour, Tesla a offert un nouveau programme à la Model S qui porte la puissance à 772 ch et un mode Ludicrous, qui fait progresser les performances. Soucieux de mesurer l'intérêt de cette évolution, les spécialistes de Drag Time opposent les Tesla Model S P85D et P90D.

Voir la galerie photo

À la manière de l’industrie de l’informatique ou de la téléphonie, Tesla apporte de constantes mises à jour à la Model S, le modèle le plus vendu de la marque. Et comme dans le secteur des nouvelles technologies, deux versions qui se succèdent souffrent parfois de la comparaison.
En attendant le Tesla Model X, le SUV présenté comme révolutionnaire, la firme de la Silicon Valley a lancé une mise à jour pour la Model S, qui porte la puissance à 772 ch avec la P90D et un mode Ludicrous, remplaçant du mode Insane sur la P85D, qui fait tomber le 0-100 km/h de 3,2 à 2,8 secondes. Une large différence sur la fiche technique, mais qu’en est-il dans les faits ?
Les spécialistes de l’accélération de chez Drag Time ont donc opposé l’ancienne Tesla Model S P85D et la nouvelle P90D, toutes les deux branchées sur le mode le plus permissif disponible. Forcément, la nouvelle version prend le dessus sur la P85D de manière significative.
Il apparait même qu’elle continue de pousser encore un peu, là où la précédente déclinaison lâche prise, comme nous l’avons vu lors de notre essai. Ce qui confirme les propos de Tesla, qui annonce le 0-250 km/h plus rapide de l’ordre de 20 %.
Pour rappel, la mise à niveau P90D pour les Tesla Model S P85D existantes est disponible au prix de 3 300 €. Le mode Ludicrous réclame une rallonge de 11 000 €.

Partager