La Tesla Model S sera engagée à Pikes Peak

Face à la Formule E, Tesla devrait lancer un championnat GT avec des Tesla Model S spécialement préparées pour la compétition. En attendant le lancement de la compétition, la berline écolo va gravir la montagne de Pikes Peak.

Voir la galerie photo

Pour la première fois, la Tesla Model S sera engagée dans une compétition. Et pas n’importe laquelle, puisque la berline partira à l’assaut des nuages dans le Colorado, lors de la course de Pikes Peak.
Le projet est aussi ambitieux : Blake Fuller, le patron de Go Puck, une société spécialisée dans les batteries portables, viserait le record dans la catégorie des véhicules électriques de production. Le record est détenu par Roy Richards, qui a monté la montagne en 12’55’’591 avec une Honda Fit.
Pour parvenir à ses fins, Blake Fuller a développé un pack de batteries plus légères de l’ordre de 80 % par rapport à celles d’origine. La Tesla Model S devrait aussi subir une cure d’amaigrissement importante et développer un peu plus de puissance.
La catégorie des voitures électriques non homologuées devrait aussi être très disputée, avec notamment Monster Tajima, décidé à battre le record de Rhys Millen avec un chrono de 9’07’’222.

Partager