La Volkswagen Golf 1.5 TSI 150 à un prix

La nouvelle Golf 1.5 TSI 150 est disponible à la commande ! C'est avec ce titre très laconique que le groupe Volkswagen nous dévoile ses ambitions de vente pour cette nouvelle génération de moteur essence sur son best-seller : la Golf 7 phase 2.

Voir la galerie photo

Avant toute chose, nous vous proposons de venir faire un tour avec nous à son bord. Nous avons le privilège d’en prendre le volant sur les routes et de vous en faire un : ESSAI Golf TSI 150.



Tout sur la Golf TSI 150 :

La nouvelle Golf 1.5 TSI est disponible sur la finition Carat et Carat Exclusive. Son prix de base est de 29 490 €, la Golf SW 1.5 TSI, quant à elle, est proposée à partir de 31 330 €.

La nouvelle Golf de dernière génération avec une motorisation 1.5 TSI Evo 150 ch. Cette motorisation essence 4 cylindres est dotée de l’injection directe, d’un turbocompresseur et de la gestion active des cylindres (ACT). Il développe son couple maxi de 250 Nm à partir de 1 500 tr/min.

Dans le nouveau cycle d’homologation européen (NEDC), la Golf 1.5 TSI 150 ch boîte manuelle affiche une consommation mixte de 5 litres aux 100 km, soit 114 g de CO2 par km. En combinaison avec la boîte DSG à 7 rapports, la consommation moyenne est de 4,9 l/100 km et 112 g/km de CO2.

Le nouveau moteur 1.5 TSI Evo est un bloc de dernière génération. Son système common-rail injecte le carburant dans les chambres de combustion jusqu’à 350 bar – la quantité et la durée d’injection sont contrôlées électroniquement. Les performances en matière d’émissions, de consommation de carburant et les caractéristiques acoustiques de fonctionnement peuvent être optimisées grâce au contrôle du processus de combustion : le moteur fonctionne ainsi de manière plus fluide, en utilisant moins de carburant et réduisant ainsi les émissions.

Lorsque le moteur tourne sur une plage de 1 400 à 4 000 tr/min, à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h, et en fonction de la charge, le système de gestion active des cylindres (ACT) coupe entièrement et de manière imperceptible deux des quatre cylindres. Le résultat, la consommation de carburant et les émissions sont ainsi considérablement réduites.

Partager