La volkswagen golf 7 r sw arrive en france au prix de 45 700

Au salon de Los Angeles en fin d'année dernière, Volkswagen avait fait le choix de présenter une déclinaison break de la Golf R, qui ne serait jamais vendue aux États-Unis, ni même en France. Pourtant, le constructeur a récemment changé d'avis et propose désormais son "utilitaire" dans le catalogue français.

Voir la galerie photo

Hormis les Ford Focus ST SW et SEAT Leon Cupra ST, les breaks compacts sportifs sont inexistants. Pourtant, Volkswagen a décidé d'investir cette niche de marché avec une version plus habitable de la Golf 7 R.
Sous le capot, on retrouve sans surprise le 2,0 litres TFSI de 300 ch et 380 Nm de couple, le tout associé à la boîte robotisée DSG à six rapports et la transmission intégrale 4Motion. Le 0-100 km/h est effectué en 5,1 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Plutôt correct pour un break familial.
Le châssis suit la même trajectoire avec une suspension plus courte de 20 mm, des amortisseurs pilotés et des freins majorés.
Coté pratique, pas de concession : la Golf 7 R SW affiche un volume de chargement de 605 litres, pouvant évoluer jusqu’à 1 620 litres avec la banquette arrière rabattue. 
La Volkswagen Golf R SW est déjà disponible en précommande au prix de 45 700 €, soit une rallonge de 850 € par rapport à la déclinaison hatchback.

Partager