Lagonda prevoit deux nouveaux modeles avant 2023

Après une apparition furtive avec la Taraf, Lagonda devrait briller à nouveau dans la sphère automobile. Le président d'Aston Martin a annoncé deux nouveaux modèles d'ici 2023.

Voir la galerie photo

Apparue en 2014 dans l’ombre, la Lagonda Taraf a signé le retour du célèbre badge, en référence à l’Aston Martin Lagonda et à la marque anglaise née en 1906 et rachetée par Aston Martin en 1947.
Alors qu’Aston Martin connaît un nouveau tournant dans son histoire, avec un calendrier de nouveautés chargé, Andy Palmer, le Président d’Aston Martin Lagonda, a annoncé au média Car&Driver le retour de Lagonda. La marque anglaise devrait donc sortir deux nouveaux modèles d’ici 2023, pour aller chasser sur les terres de ses concurrents naturels que sont Bentley et Rolls-Royce.
Cependant, Andy Palmer a indiqué qu’il ne s’agirait pas exactement d’une berline tricorps : « je ne veux pas que l’une d’entre elles soit ce que vous appelez une berline traditionnelle. Si nous faisons juste une berline tricorps, il sera bien évidemment difficile pour nous de pénétrer ce marché. Je mets donc au défi les équipes chargées du design. Ils devront chercher quelque chose qui se différencie des Rolls-Royce et des Bentley, mais qui a quand même un attrait pour un marché encore relativement conservateur ».
Si un SUV découlant du DBX Concept est prévu au programme, Lagonda pourrait donc se démarquer en dévoilant un crossover ou, pourquoi pas, un Shooting Brake.

Partager