Lamborghini ne succombera pas tout de suite aux moteurs suralimentes

à l'heure du downsizing et des boîtes robotisées, certains constructeurs font face à l'envahisseur. Ou presque. Car si Lamborghini a cédé aux sirènes des palettes au volant, les moteurs devraient conserver l'aspiration naturelle.

Voir la galerie photo

Durant l'inauguration de la nouvelle usine, le patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a annoncé que les véhicules de la marque n'auront pas recours à la suralimentation. D'après lui, les moteurs atmosphériques font partie de l'identité des Lamborghini.
Voilà des aveux qui devraient rassurer les puristes, en train de se vider de leurs larmes depuis l'annonce de l'arrivée du SUV Urus à moteur turbo. Car malgré les dires du PDG, le prochain pachyderme italien sera motorisé par un V8 biturbo en provenance de la banque d'organes du groupe Volkswagen.
Toutefois, Lamborghini pourrait, comme bien d'autres avant lui, succomber à la suralimentation. Si la solution du turbo n'est pas retenue, les compresseurs ou l'hybridation restent des alternatives pour conserver un niveau de puissance à la hauteur de la concurrence.

Partager