Lamborghini une berline en approche

Vous vous souvenez probablement de la Lamborghini Estoque (voir photo), ce concept de berline de la marque italienne présenté au Mondial de Paris en 2008. Elle semblait avoir séduit pas mal de monde, mais a tout de même été rangée aux oubliettes de Sant'Agata Bolognese après mûres réflexions. Cependant, de récentes rumeurs font entendre que la marque au taureau n'a pas totalement abandonné l'idée.

Voir la galerie photo

Après des décennies difficiles, parfois avec un seul modèle au catalogue, Lamborghini est sur de bons rails et développe sa gamme avec notamment le très prochain Urus. La gamme pourrait encore s’accroître en 2021 avec l’arrivée d’une grande berline 4 portes. Les bases sont déjà disponibles puisque le quatrième modèle Lamborghini pourrait utiliser la plate-forme MSB déjà présente sur les Porsche Panamera et Bentley Continental GT.

Néanmoins, il n’y a pas encore de certitudes sur l’avenir d’une telle berline, Lamborghini souhaitant également utiliser ses finances dédiées à la R & D afin de faire baisser le poids de ses véhicules par la conception d’une nouvelle structure en fibre de carbone.

En attendant, 2018 sera l’année où nous verrons une nouvelle voiture exclusive en édition très limitée, telle que précédemment les Centenario et Veneno, qui devrait recevoir une technologie encore jamais vue chez Lamborghini.

Partager