Lamborghini urus il devient lead car en championnat super trofeo

Malgré son assiette surélevée, le Lamborghini Urus n’a visiblement pas peur des circuits. Il aura l’occasion de le prouver lors des ses missions en championnat Super Trofeo Lamborghini cette année.

Comme la plupart des constructeurs, Lamborghini a cédé aux sirènes du SUV. Est ainsi né le Lamborghini Urus, un mastodonte de 2,2 tonnes équipé d’un V8 4,0 litres biturbo de 650 ch et 850 Nm de couple.
À l’aise en dehors des sentiers battus, le Lamborghini Urus s’annonce tout aussi doué sur circuit, grâce à une gestion électronique parfaitement calibrée, d’après ses géniteurs. S’il n’a pas encore prouvé ses capacités sur le circuit du Nürburgring, le Lamborghini Urus aura l’occasion de fouler la piste en Super Trofeo.
Le SUV italien sera donc engagé dans le rôle de Lead Car en championnat Super Trofeo Lamborghini. Parfaitement similaire au modèle de série, à l’exception de quelques stickers, le SUV aura pour mission de prendre la tête, devant une horde de Lamborghini Huracan Super Trofeo.
Le Lamborghini Urus prendra le relais de la Lamborghini Huracan Lead Car à partir de la prochaine course, à Misano, le mois prochain.

Partager