Lamborghini urus un v8 unique pas de conduite automome

Le futur Lamborghini Urus ne prêtera pas son V8 4.0 litres biturbo à un autre modèle de la marque. Ce sera son moteur signature, il lui sera exclusivement réservé. Pas question non plus, apprend-on du côté de Sant'Agata Bolognese, de le doter d'un système de conduite semi-autonome. Sa philosophie, ce sera tout pour le conducteur !

Voir la galerie photo

Il y a une quinzaine de jours, Lamborghini dévoilait quelle serait la motorisation de son futur SUV Urus, attendu en 2018 et basé sur le concept du même nom dévoilé au printemps 2012. Ce sera un tout nouveau V8 4.0 litres biturbo, développé spécialement pour l'occasion. La puissance n'est pas encore connue mais elle devrait se chiffrer : le but est de faire de l'Urus le SUV le plus rapide du monde, devant le Bentley Bentayga. Rappelons que ce dernier grimpe à 301 km/h...
Une chose est sûre : l'Urus ne sera pas prêteur. Stephan Winkelmann, le P-DG de la marque italienne a récemment affirmé auprès de nos confrères d'Autocar que ce V8 serait la motorisation « signature » de ce modèle. Pas question donc de le voir tourner sur une Aventador ou une Huracan par la suite. De la même manière, il ne recevra ni le V12 de la première ni le V10 de la seconde. Mais l'adjonction d'un moteur électrique à son V8, pour créer un système hybride, reste possible.
Autre information récemment apprise au sujet de l'Urus : pas question qu'il soit doté de technologies le rendant semi-autonome, à l'image d'une Tesla X par exemple. Ce n'est pas dans l'esprit de Lamborghini, qui préfère laisser conduire véritablement les personnes qui s'installent derrière le volant. On n'en espérait pas moins !

Partager