Lamborghini urus une premiere version avec 650 ch sous le capot

Alors que le Lamborghini Urus ne va plus tarder à rejoindre les lignes de production, les premières informations commencent à se retrouver sur la Toile. On en sait désormais un peu plus sur le chiffre important de sa fiche technique.

Voir la galerie photo

Le SUV de Sant’Agata Bolognese ne tardera pas à voir le jour, après une longue attente depuis la présentation du concept éponyme. L’engin devrait permettre au constructeur de décupler ses ventes et sera décliné sous plusieurs versions pour parvenir à ses fins.
Le Lamborghini Urus arrivera dans un premier temps avec une mécanique simplement thermique. Il embarquera sous son capot le V8 4,0 litres biturbo du groupe dans une configuration à 650 ch, soit plus que le Bentley Bentayga.
La version hybride du Lamborghini Urus est maintenue au programme. Il reprendra le V8 qui, même dégonflé de quelques chevaux, comptera sur la puissance du moteur électrique pour aller encore plus loin. Il embarquerait donc le même module hybride que la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, pour un total de 680 ch et 850 Nm de couple.
L’arrivée du Lamborghini Urus est prévue pour l’année prochaine.

Partager