Lazzarini penche sur une alfa romeo 4c avec un v8 ferrari

Avec toutes ses caractéristiques, l'Alfa Romeo 4C a tout d'une petite Ferrari : la coque en carbone renvoi à la compétition, sa rusticité fait la part belle aux sensations de conduite et l'ensemble est monté chez Maserati. De quoi donner le sourire à n'importe quel tifosi. Hormis un détail, le moteur. Mais Lazzarini a une solution.

Sorti de nulle part, Lazzarini vient d’annoncer un projet alléchant pour viriliser l’Alfa Romeo 4C. Si le délire est poussé jusqu’au bout, le coupé transalpin pourrait lâcher 750 ch et 720 Nm de couple sur la route.
Pour parvenir à ce résultat, le sorcier italien poserait le V8 4,3 l de la Ferrari 458 Italia gavé par deux turbo en provenance de l’Américain Hennessey. Avec un poids de seulement 955 kg, l’Alfa Romeo 4C ainsi animée pourrait avouer un 0-100 km/h en 2,5 secondes et un 400 mètres D.A. en 9,3 secondes.
Evidement, la carrosserie adopterait une multitude d'appendice aérodynamiques pour ventouser la caisse sur le sol alors que les extensions d'ailes logeront les pneus plus larges.
 
Cette Alfa Romeo 4C dopée aux amphétamines pourrait réclamer un chèque de 250 000 €.

Partager