Le derniere ferrari laferrari aperta vendue pour 8 3 millions d euros

Alors que Ferrari produit une quantité très limitée de LaFerrari Aperta, la firme de Maranello a lacé un ultime exemplaire, pour la charité. Le modèle a explosé des records aux enchères.

Déclinaison topless de la supercar italienne, la Ferrari LaFerrari Aperta a fait le bonheur de seulement 209 clients, ayant déboursé près de 2 millions d’euros pour s’offrir ce bout de carbone. Mais un dernier exemplaire est venu s’ajouter à la famille, pour la bonne cause.
Ferrari a donc dévoilé un exemplaire spécial, recouvert d’une livrée rouge Rosso Fuoco et de deux bandes blanches, avec un habitacle noir et rouge. Bien entendu, aucune modification n’a été apportée à la mécanique, représentée par un V12 6,2 litres hybride d’une puissance de 963 ch.
Apportée à la vente Leggenda e Passione, qui marque aussi les 70 ans de la firme italienne, la Ferrari LaFerrari Aperta a explosé des records. Si la maison de vente RM Sotheby’s avait estimé le cabriolet entre 3 et 4 millions d’euros, l’exemplaire a été adjugé au prix de 8,3 millions d’euros !
L’ensemble des fonds récoltés seront reversés à la cause Save the Children, afin de financier un programme d’éducation international pour les enfants.

Partager