Le ferrari 458 speciale spider prevue pour pebble beach

Qui dit Concours d'Elégance dit forcément Ferrari. Ainsi, au milieu des 250 GTO, 250 Testarossa, 275 GTB et bien d'autres pépites, la marque au Cheval Cabré pourrait profiter de l'événement pour présenter la version décapsulée de la 458 Speciale.

Voir la galerie photo

Pour fêter le seizième titre de constructeur au championnat du monde F1, Ferrari a proposé une version cabriolet de la très affutée 430 Scuderia. Concept inédit limité à 499 exemplaires, le cabriolet s’est vendu comme des petits pains, permettant aux clients de marier performance et grand air. Face à ce succès, Ferrari pourrait renouveler l’opération avec la 458 Speciale.
Le constructeur pourrait ainsi profiter de l’évènement sous les palmiers californiens pour lever le voile sur cette déclinaison, avant de l’expédier au salon de Paris pour une première européenne. La Ferrari 458 Speciale Spider ne révolutionnerait pas la berlinette et reprendrait le package aérodynamique de la Speciale et le système d’ouverture de la Spider. Le V8 4,5 l de la Speciale sera également reconduit avec l’intégralité de ses 605 ch et 540 Nm de couple.
D’après ces mêmes rumeurs, la production serait limitée à 499 exemplaires, comme son aïeule, et le carnet de commande serait déjà ouvert. 
 

Partager