Le groupe toyota va creer une replique du nurburgring au japon

Pour faciliter la mise au point de ses futurs véhicules et maîtriser les coûts de développement, Toyota va créer un nouveau complexe au Japon, avec principalement une réplique du Nürburgring.

Voir la galerie photo

Outil de communication devenu incontournable pour les constructeurs, le Nürburgring est aussi le terrain idéal pour la mise au point des futurs modèles, dans des conditions proches de la réalité.
Dans le cadre de son développement, Toyota va faire pousser un nouveau complexe de mise au point au Japon. Un centre de recherche au cœur de la Préfecture d’Aichi, au centre du Japon, qui sera composé de onze pistes dédiées, dont une réplique du Nürburgring.
Cette petite Nordschleife, copie parfaite de la piste allemande de 20,7 km, afficherait une longueur de 5,3 km. Elle en reprendrait aussi les dénivelés, adaptés à l’échelle de ce nouveau Nürburgring japonais. Il volerait ainsi le titre au Hakone Turnpike, un col de montagne à péage qui s’étend sur une dizaine de kilomètres.
Ce nouveau complexe devrait voir le jour en 2019, avant d’être entièrement opérationnel à partir de 2023. Le centre de recherche permettrait de créer 3 300 emplois et réclamera un investissement de 2,3 millions d’euros.

Partager