Le jaguar f pace remporte le titre de world car of the year

à l'occasion du Salon de New York, le collectif de la Voiture mondiale de l'année vient de rendre son verdict. C'est le Jaguar F-Pace qui gagne le titre, accompagné d'un doublé avec la catégorie design.

Voir la galerie photo

Après les différentes élections comme la Voiture de l’année ou les Références de l’année par La Revue Automobile, c’est au tour du jury qui compose l’élection de la Voiture mondiale de l’année de rendre son verdict, à l’aube du Salon de New York.
C’est le Jaguar F-Pace qui a remporté le titre ultime, devant l’Audi Q5 et le Volkswagen Tiguan, deux autres SUV très appréciés sur les différents marchés du globe. Le SUV britannique a aussi remporté la première place du classement dans la catégorie World Car Design, devant la Mercedes Classe S Cabriolet, et le Toyota C-HR.
La BMW i3 est en tête de la catégorie World Urban Car, alors que la Mercedes Classe E s’impose comme la World Luxury Car. Le titre de la World Green Car a été attribué à la Toyota Prius Prime.
Dans la catégorie sportive, c’est encore une Porsche qui remporte le titre. Le duo 718 Boxster/718 Cayman s’impose devant la McLaren 570S et l’Audi R8 Spyder.
Le Jaguar F-Pace succède au Mazda MX-5, élu en 2016. Le roadster avait lui aussi signé un doublé avec la catégorie design.

Partager