Le lamborghini urus entrera en production en 2018

Depuis son apparition au salon de Pékin en 2012, le Lamborghini Urus a constamment alimenté l'actualité automobile. Véritable serpent de mer qui a fait tourner la tête des décisionnaires du groupe Volkswagen, le mastodonte de Lamborghini revient sur le devant de la scène. C'est même officiel : il sera produit en 2018.

Voir la galerie photo

En présentant le concept urus en Chine, Lamborghini a témoigné de sa volonté à investir le marché des SUV de luxe. Quitte à froisser les puristes, la marque italienne a été motivé par les excellents résultat du segment, notamment en Chine, ce qui pourrait lui apporter une solide santé financière. Seulement, l'avenir du SUV était incertain, les décisionnaires étant frileux sur la rentabilité réelle du modèle. Toutefois, Lamborghini et le groupe Volkswagen, ont annoncé que l'Urus entrera en production en 2018.
D'après le premier communiqué, le gouvernement italien ainsi que l'Invitalia (l'agence nationale pour l'investissement économique et le développement durable) ont participé financièrement à l'aboutissement du projet.
Soutenu par le gouvernement italien, le constructeur va investir près de 100 millions d'euros dans son usine de Sant'Agata Bolognese. L'usine devrait passer de 80 000 à 150 000 m2 et 500 nouveaux emplois seront crées.
Au chapitre commercial, Lamborghini table sur une production annuelle de 3 000 unités par an. Avec le SUV, la marque vise en particulier les marchés chinois, américains et le Moyen-Orient.
Le Lamborghini Urus pourrait embarque une motorisation hybride de 600 ch pour un prix de vente situé aux alentours des 170 000 €.

Partager