Le sdv8 du range rover se peaufine pour 2015

Pas vraiment pour toutes les bourses, le V8 diesel de Land Rover présent dans le Range Rover et le Range Rover Sport se voit modifier par les ingénieurs motoristes du groupe Anglais. Cette mise à jour assurera certainement son positionnement de leader du marché.

Les chiffres

Avec 339 canassons les deux gros Range n’avait pas vraiment besoin de faire grimper leur cavalerie pour proposer des performances hors normes. Apparemment, les motoristes ne se satisfaisaient pas des 700 Nm de couple, puisqu’ils viennent de le faire grimper à 740 Nm.

Malgré l'augmentation importante de couple, la consommation et les émissions sont inchangées à 8,7 l/100km et 229g/km de CO2. Par contre, avec sa boîte automatique ZF 8HP70 à 8 rapports retravaillée et la plage de puissance présente de 1700 à 3300 tr/mn, les reprises sont améliorées de 6,5% entre le cinquième et le huitième rapport pour faciliter les dépassements et les capacités de remorquage.

Nouveaux équipements

Des toits panoramiques fixes, dotés de stores électriques, sont maintenant disponibles et renforcent le sentiment d'espace et de luminosité des intérieurs luxueux des deux véhicules. De plus, les jantes alliage de 19 pouces finies en Satin Dark Grey proposent une option supplémentaire aux acheteurs désirant des roues plus petites sur les marchés où les routes sont plus difficiles.

Les Range Rover et Range Rover Sport millésime 2015 sont déjà disponible à la commande.

Partager