Le toyota gt86 cs r3 est enfin homologue par la fia

Habitué jusque-là aux circuit, le Toyota GT86 va enfin aller mordre la poussière : après une longue attente, le coupé japonais vient de recevoir son homologation par la FIA.

Première propulsion du 21e siècle à être homologuée par la FIA en rallye, la sportive reprend le flambeau laissé par les célèbres et diverses Celica qui se sont illustrées sur les pistes du globe.
Développé par TMG, acronyme pour Toyota Motorsport GmbH, le Toyota GT86 CS-R3 a reçu la préparation nécessaire pour répondre aux spécifications et exigences de la catégorie R3 et éligible en WRC 3.
Le poids de la voiture descend à 1 070 kg, soit une perte de 163 kg, et le moteur 2,0 litres à plat produit 232 ch pour 235 Nm de couple. L’ensemble est accouplé à une boîte séquentielle à six rapports fournie par Drenth et à un autobloquant arrière.
Le Toyota GT86 CS-R3 est disponible, en kit, au prix de 84 000 € HT. Une somme coquette face aux Renault Clio et Citroën DS3 de la même catégorie, mais le coupé permettra de retrouver d'anciennes saveurs du rallye avec sa transmission aux roues arrière.

Partager