Le toyota s fr concept en version piste

Lors du salon de Tokyo, Toyota a présenté le S-FR Concept, une idée de petite sportive japonaise et concurrente du Mazda MX-5. Pour le Tokyo Auto Salon, le constructeur affichera une version plus énervée du coupé.

Le Toyota S-FR Concept est l’essence même du petit coupé trop kawai dans la lignée de kei-cars japonais. Malgré son format de poche, le concept pourrait venir concurrence le Mazda MX-5. En attendant sa venue sur les routes, le fabricant va présenter une version compétition.
À l’approche de la grand-messe du tuning au Japon, Gazoo Racing, le partenaire de Toyota en compétition, a concocté une version extrême du S-FR Concept.
Le kit carrosserie répond parfaitement aux besoins exprimés pour la course, avec une lame à l’avant, des déflecteurs et ailettes aux quatre coins, un énorme aileron arrière et un fond plat qui débouche sur le diffuseur.
Par rapport au concept, cette version est plus longue de 110 mm, plus large de 40 mm et plus basse de 50 mm. Aucune donnée pondérale n’a été communiquée par Gazoo Racing mais la masse devrait se situer sous la tonne. La mécanique et la puissance développée demeurent également à la discrétion de Toyota.
Avec cette version, Toyota témoigne de son engouement pour un retour sur la scène sportive et en compétition. Si l’avenir n’est pas clairement défini pour le S-FR, une version engagée en coupe monotype serait envisageable.

Partager