Le volkswagen atlas pare pour l europe

Pensé et créé pour le marché américain et le marché chinois, le SUV 7 places Volkswagen Atlas n'avait, a priori, pas sa place en Europe. Pourtant, il pourrait finir par apparaître dans les concessions du Vieux Continent, tout du moins dans celles de certains pays très à l'Est.

Voir la galerie photo

Dévoilé cet automne par Volkswagen, l’Atlas est un gros SUV à 7 places qui a été pensé et créé pour deux marchés importants pour ce type de véhicule : le marché américain et le marché chinois. Pour l’Europe, le constructeur allemand se contentera de la version longue (et à 7 places également) du Tiguan, qui sera baptisée Tiguan XL, et du nouveau Touareg annoncé pour 2018.
Sauf qu’en réalité, Volkswagen envisage quand même de commercialiser l’Atlas en Europe. C’est ce qu’annonce l’un de ses dirigeants à nos confrères d’Autocar, précisant au passage que ce ne serait pas à destination de l’Europe occidentale, mais plutôt pour certains marchés spécifiques comme la Russie et le Moyen-Orient.
Pour cela, il faudrait ajouter une motorisation Diesel aux deux blocs essence composant pour le moment la gamme Atlas : un 2.0 TSI de 238 ch et un V6 3.6 litres de 280 ch. Pas de problème, il y a ce qu’il faut au garage avec par exemple le 2.0 TDI 190 ch, voire un V6 s’il le faut (celui de l’Amarok par exemple)

Partager