Les test drive de ferrari limites par le maire de maranello

Devenue une destination touristique pour tous les passionnés du cheval cabré, Maranello s'est construit une véritable économie. Seulement, la petite ville rencontre les inconvénients du tourisme de masse.

Parmi toutes les petites affaires qui profitent du célèbre cheval, le secteur de la location est devenu très problématique. Comme dans la plupart des grandes villes, quelques sociétés proposent de prendre le volant d'une Ferrari, pour une virée dans la ville de Maranello.
Malgré la présence d’un constructeur sur le siège passager, les excès sont nombreux. La vitesse excessive et les nuisances sonores ont eu raison de la patience des habitants et de celle du maire, Massimiliano Morini, qui s’est décidé à intervenir : « ce sont des grosses cylindrées et elles sont très puissantes. Les Ferrari circulent au milieu du trafic régulier et dans les mêmes rues. Vous pouvez comprendre que cela génère de gros problèmes de cohabitation avec les locaux qui ont naturellement le droit de se reposer ».
Devant ces débordements et les infractions qui se multiplient, le maire de la ville a instauré de nouvelles règles. Ainsi, les essais ne peuvent avoir lieu que sur une plage horaire prédéfinie, en fin d’après-midi.
Les patrons à la tête de ces structures ont mené une action en justice en pointant du doigt la politique anti-entreprise : « nous sommes des entrepreneurs, nous sommes dans une ville touristique et je ne peux pas développer mon business. Nous avons perdu 80 % de notre chiffre d’affaire. C’est comme demander à un restaurant de fermer entre 13h et 14h », ont indiqué Maja Corluka Valestri et Stefano Ravazzini, entrepreneurs à Maranello.

Partager