Les volkswagen touareg et porsche cayenne au rappel

Le groupe Volkswagen lance une vaste opération de rappel dans le monde. Elle concerne en tout 800 000 véhicules, des Volkswagen Touareg et des Porsche Cayenne, susceptibles de présenter un défaut de pédale.

Voir la galerie photo

C'est une gigantesque campagne de rappel mondiale qui est lancée au sein du groupe Volkswagen pour un problème de pédale susceptible de toucher le Volkswagen Touareg et le Porsche Cayenne. 391 000 exemplaires du premier et 409 000 exemplaires du second sont concernés, pas moins. Des modèles fabriqués entre 2011 et 2016.
C'est à l'occasion d'un contrôle interne que les ingénieurs de Volkswagen ont déterminé le danger potentiel représenté par la défection d'un anneau de serrage monté sur la fixation d'une pédale. Aucun accident n'est à déplorer et le problème serait déjà résolu sur les véhicules en cours de production. Par contre, il va falloir faire passer par l'atelier les 800 000 SUV possiblement touchés : du gros boulot en perspective !
Il y a quelques jours, ce sont 177 000 Passat qui ont été rappelées pour un problème électrique pouvant conduire à des problèmes de moteur, de freinage et de direction. Le principe de précaution s'applique forcément dans ce cas, même si là non plus, aucun accident n'est à déplorer.

Partager