Mark higgins pulverise son record sur l ile de man

Le champion de rallye Mark Higgins est un habitué de l'île de Man : il y est né et tous les ans, il s'autorise un record du tour au volant d'une Subaru WRX STI. à l'occasion de l'édition 2016 du Tourist Trophy, le pilote vient de battre un nouveau record.

Le pilote britannique a signé un nouveau record en parcourant les 59,54 km du tracé de l’île de Man en 17’49’’75, soit à une vitesse moyenne de 204,34 km/h. Une prouesse sur ce tracé particulièrement vallonné et sinueux.
Pour entrer une nouvelle fois dans le Livre des Records, Mark Higgins s’est installé dans le baquet d’une Subaru WRX STI spécialement modifiée pour l’occasion par Prodrive : la berline sportive a été dépouillée et affublée de nombreuses modifications aérodynamiques. Posée sur une suspension de voiture de rallye, cette WRX STI développe près de 600 ch, transmis aux quatre pneus Dunlop Sport Maxx de BTCC.
Mark Higgins dépasse largement son précédent record, avec un chrono de 19’15’’88 décroché en 2014. Ce sont près de deux secondes qui ont été gagnées grâce au coup de volant affûté du pilote et à la monture préparée pour l’exercice.
La berline japonaise se rapproche aussi du record absolu en 17’12’’30, détenu par John McGuiness en 2013 au guidon de sa Honda Fireblade CBR1000RR. Toutefois, Michael Dunlop pourrait prendre la tête du classement avec son récent chrono de 16’58’’25 avec une BMW S1000 RR Superbike.

Partager