Maybach encore plus ostentatoire

Maybach produit des limousines aussi monumentale que luxuriante. Mais leur hégémonie est clairement remis en cause par de simple limousine Allemande comme la nouvelle Audi A8 ou la nouvelle Bmw Série 7.

Voir la galerie photo

La réponse de Maybach à cette nouvelle fronde vient d'être présentée à Pékin et la réponse est pour le moins timorée. Il s'agit en réalité d'un facelift qui inclus des feux de jour à diodes, un bouclier avant plus agressif, une calandre encore plus large et à l'arrière les optiques gagnent des LED.

Le luxe est son véritable cheval de bataille et la elle reste un cran au dessus des Rolls Royce Phantom, Ghost et autres Bentley Mulsanne. La preuve en est avec l'arrivé des sièges arrière confort, dignes de fauteuils de classe Affaires, qui sont désormais proposés sur la petite 57, longue de 5,7 m. Les hôtes seront également ravis de pouvoir profiter d'une connexion internet en Wifi. Et s'ils préfèrent regarder un DVD, l'écran de 19 pouces sera les combler.

La puissance, grimpe encore de quelque chevaux avec le V12 5.5 qui passe de 612 à 630 canassons.

La Maybach rattrape donc une partie de son retard technologique sur ses petites soeurs Classe S et Classe E, même si elle est toujours privée de lecture des panneaux, de vision de nuit ou de dispositif anti-somnolence.

Dépassée, la Maybach ?

Partager