Mazda aura bientot son hybride

Hier matin, Toyota Motor Corporation (TMC) a conclu avec Mazda Motor Corporation un accord portant sur la fourniture sous licence de la technologie hybride utilisée à bord de la Toyota Prius.

Voir la galerie photo

Sur la base dudit contrat, Mazda prévoit d'associer ce système hybride à son moteur SKY de nouvelle génération actuellement en cours de développement, et de développer et produire un véhicule hybride au Japon. Mazda a l'intention de lancer un véhicule hybride sur le marché japonais à l'horizon 2013.

Considérant la prise en compte des questions environnementales comme une priorité absolue, Toyota décida en 1997 de commercialiser sa Prius, premier véhicule hybride de série au monde. Depuis lors, Toyota a livré plus de 2,3 millions d'exemplaires de véhicules hybrides à ses clients dans plus de 70 pays et régions au niveau mondial.

Toyota est conscient qu'il est primordial de protéger l'environnement et que pour ce faire, il doit encourager la démocratisation de ses technologies éco-responsables, représentées par ses systèmes hybrides. TMC a dès l'origine annoncé prendre en compte toute demande d'autres entreprises pour la fourniture de sa technologie hybride.

S'appuyant sur sa politique à long terme de développement technologique, baptisée Zoom-Zoom responsable , Mazda entend améliorer la consommation moyenne de ses véhicules commercialisés à l'échelle internationale de 30 % d'ici 2015 (par rapport à son niveau de 2008). Afin d'offrir à ses clients des véhicules à la fois agréables à conduire, respectueux de l'environnement et sûrs, Mazda met en ?ìuvre une stratégie de construction par blocs.

En suivant cette stratégie, Mazda améliorera les principaux aspects de ses véhicules ‚Äî moteurs, transmissions et réduction de poids notamment ‚Äî auxquels il ajoutera progressivement des systèmes électriques tels que le dispositif de coupure du moteur à l'arrêt, la récupération de l'énergie au freinage et les systèmes hybrides.



Dans le cadre de ce contrat de partenariat, chacune des parties entend proposer à un maximum de clients des technologies et des produits offrant de remarquables atouts sur le plan environnemental.

Partager