Mazda CX-3, un suv plus compact

Voilà, c'est officiel ! Mazda présentera en première mondiale, au Salon de l'automobile de Los Angeles, qui ouvrira ses portes au public du 21 au 30 novembre, son tout nouveau modèle le Mazda CX-3.

Tout comme son nom l’indique, ce nouveau CX-3 se positionne en-dessous du CX-5, qui mesure 4.55 mètres de long. Vous l’aurez compris, placé un cran plus bas, il devrait mesurer aux alentours de 4.30m, soit l'équivalent de la longueur d’un Renault Captur ou d'un Peugeot 2008. Mais ceci reste nos supputations… 

Pour autant, le constructeur Japonais indique que ce nouveau CX-3,  nommé SKYACTIV , présentera l'ensemble des technologies maison et s'attachera à être le plus efficient possible.
Le style reprendra le langage stylistique « KODO – L'Ame du Mouvement ». En clair, les designers ont travaillé sur l’ensemble de la carrosserie afin d'offrir au Mazda CX-3 une silhouette encore plus affûtée. Les stylistes déclarent même lui avoir conféré une impression de vitesse.

Mazda, profitera également du salon de Los Angeles pour présenter le lifting de mi-parcours de la Mazda6 et du Mazda CX-5.

Partager