Mclaren 570s des versions gt et spider au programme

La 570S est celle qui, dans le catalogue McLaren, devrait à terme connaître le plus de variantes. à la version Coupé dévoilée cette année devrait s'ajouter la version découvrable Spider en 2016. Mais en 2017, on devrait également la découvrir en version GT, avec une carrosserie modifiée pour la rendre plus spacieuse et plus pratique.

Voir la galerie photo

On n'y aurait pas cru il y a quelques années, mais la gamme de McLaren se développe à vitesse grand V. Aujourd'hui, derrière sa P1, le constructeur de Woking propose la 675LT, la 650S, la 570S et la 540C. Mieux encore, certains de ces modèles sont proposés en plusieurs variantes et différents choix de carrosserie : coupé ou Spider. Et ce n'est pas fini, car c'est exactement le genre de développement qui attend la 570S.
Ce modèle, qui se positionne en rival des versions les plus puissantes de la Porsche 911 et de la Mercedes-AMG GT par exemple, a été dévoilé au printemps dernier en version coupé. Il sera décliné en version découvrable Spider en 2016 et en version GT en 2017, si l'on en croit les informations rapportées resepctivement par nos confrères d'Autoblog et d'Autocar.
La future McLaren 570S Spider conservera en l'état le V8 3.8 litres de 570 chevaux de la 570S Coupé, et embarquera un toit rétractable qui ne devrait lui coûter qu'une quarantaine de kilos supplémentaires. Autant dire que les performances du cabriolet seront très proches de celles du coupé (0-100 km/h en 3,2 sec, 328 km/h maxi).
De son côté, la future McLaren 570S GT se voudra plus spacieuse et plus pratique, avec notamment un véritable compartiment pour les bagages à l'arrière. L'évolution stylistique promet donc d'être spectaculaire.

Partager