Mclaren 720s vers une declinaison 750lt

Comme sa devancière, la McLaren 720S va multiplier les versions. En plus de la version Spider, la nouvelle bombe de Woking se déclinera en version LT, comme la McLaren 675LT.

Voir la galerie photo

La nouvelle McLaren 720S n’est pas encore arrivée sur les routes que son avenir se dessine déjà. Après une version Spider, que nous avons facilement imaginée, la berlinette de Woking sera déclinée en version LT.
C’est ce qu’a indiqué Mike Flewitt, le patron de la marque, lors d’un entretien accordé à Car&Driver : « la 675LT a été un grand succès. Chez McLaren, nous avons adoré développer cette voiture. Nous allons certainement réaliser une nouvelle LT et maintenant les clients savent à quoi s’en tenir : cette version sera plus légère, plus puissante et dotée d’un châssis plus affûté ».
C’est donc la même recette qui sera appliquée à la Mclaren 720S, qui donnera lieu, on anticipe, à une McLaren 750LT. Le nouveau V8 4,0 litres biturbo pourrait grimper à 750 ch alors que le poids descendrait d’une centaine de kilos. Le châssis et l’aérodynamique seraient aussi entièrement révisés.
Cette déclinaison extrême de la McLaren 720S pourrait voir le jour en 2018.

Partager