Mclaren bp23nbsp la f1 du xxie siecle

Depuis la X1 présentée à Pebble Beach en 2012 nous savons que McLaren travaille sur un projet de voiture à 3 places. C'est-à-dire un véhicule reprenant la configuration de la légendaire McLaren F1. Une esquisse bien avancée vient d'être dévoilée, ainsi que quelques informations.

Nous apprenons ainsi que le projet est mené sous le nom de code BP23, signifiant Bespoke Project 2 avec 3 sièges. Elle ne sera ni une GT ni une hypercar, mais un hybride des deux, soit une hyper-GT.

Puisque l’on parle d’hybride, la McLaren BP23 embarquera ce type de groupe motopropulseur, comme la P1. Bien entendu, le moteur thermique reposera sur le nouveau V8 4,0 L biturbo déjà présent dans la 720 S et l’ensemble développera une puissance supérieure aux 916 ch de la P1.

La nouvelle venue de la gamme Ultimate Series reposera et même introduira les éléments de la future génération de structure en fibre de carbone. Cette dernière sera construite à Sheffield à partir de 2020 et permettrait à McLaren de construire des modèles plus diversifiés et distincts.

La McLaren BP23 aura une définition très différente de la P1, se voulant bien plus facile à vivre au quotidien ou pour voyager. Pour autant, elle n’oubliera pas d’être particulièrement performante sur la piste !

Elle devrait être vendue à près de 2,5 millions d’euros. Mais ne vous faites pas trop d’illusions, tous les exemplaires auraient déjà trouvé preneur. Chacun d’entre eux travaillera d’ailleurs en étroite collaboration avec MSO (Mclaren Special operations) afin de configurer sa BP23 comme il l’entend.

Partager