Mclaren de retour au mans en categorie lmp1

Alors que Porsche et Audi ont quitté le championnat du monde d’endurance, McLaren manifeste l’envie de retourner ferrailler sur les pistes, en catégorie LMP1.

Si les deux constructeurs allemands ont définitivement oublié l’endurance, d’autres fabricants s’intéressent de plus en plus à la catégorie reine du championnat. C’est notamment le cas de McLaren, qui est très intéressé par les nouvelles réglementations qui se dessinent pour les LMP1 en 2020-2021.
Participant aux réunions de constructeurs afin d’affiner les règles de la catégorie, McLaren, par l’intermédiaire de Zak Brown, le directeur de la marque a déclaré : « Nous aimons beaucoup ce qui a été dit. Avec les budgets et le niveau de technologie dont ils parlent, ça va dans une direction qui fait qu’il y a un grand intérêt de notre part ».
La nouvelle réglementation devrait considérablement abaisser les coûts de la catégorie et permettre aux fabricants de développer une pistarde dérivée d’une sportive routière. Une clause qui n’est pas sans rappeler la catégorie GT1 des années 90 et la McLaren F1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1995.

Partager