Mclaren et bmw ensemble pour une nouvelle generation de moteurs

McLaren a annoncé aujourd'hui le lancement d'un projet technologique stratégique pour designer et développer la prochaine génération de groupe motopropulseur.

Voir la galerie photo

En collaboration avec un certain nombre de partenaires, dont BMW, le projet visera à développer une nouvelle technologie de combustion qui permettra de délivrer une puissance plus élevée à capacité égale à ce qui est actuellement possible. L’objectif est également de réduire les émissions de CO2 en plus d’accroître la puissance du moteur. Cette technologie est destinée à être appliquée sur les futurs moteurs McLaren.

Petit rappel sur McLaren :

McLaren est devenu un vrai spécialiste dans la construction de voitures de sport haute performance. Ses ateliers situés à Woking dans le Surrey ont été pionnier dans l’utilisation de la fibre de carbone pour la production des véhicules dans les 30 dernières années. Depuis qu’elle a introduit un châssis en carbone dans les voitures de course et de route avec les modèles McLaren MP 4/1 de 1981 et McLaren F1 de 1993, tous les véhicules McLaren montent des châssis en fibre de carbone.



La fin de l’année a été marquée par le lancement du cinquième modèle, la 675LT Spider, conçue pour répondre directement à la demande des clients. 2015 a également été caractérisée par la fin de la production du premier modèle de l’Ultimate Series lorsque le 375e exemplaire de la McLaren P1 est sorti de l’usine, en clôturant en beauté une année pivot pour la marque britannique. 2016 a continué là où 2015 avait terminé avec l’introduction de la 570GT, un deuxième type de carrosserie pour la catégorie Sports Series et la McLaren la plus luxueuse jamais produite, mais aussi les versions de piste, les 570S GT4 et 570S Sprint. 2016 a également été marquée par l’introduction du nouveau business plan de l’entreprise Track22, avec un investissement de 1 milliard de livres en recherche et développement pour délivrer 15 nouvelles versions ou modèles d’ici la fin de l’année 2022, dont au moins 50 % seront équipés d’un système hybride.

Partager