Mclaren p1 gtr un habitacle dedie a la competition

Lors du dernier Concours d'Elégance de Pebble Beach, McLaren a dévoilé la P1 GTR, une déclinaison extrême de la supercar. Aujourd'hui, la marque britannique ouvre les portes de l'engin et laisse entrevoir son habitacle.

Voir la galerie photo

Avec une utilisation exclusivement réservée aux circuits, la McLaren P1 GTR ne répond à aucune réglementation et laisse la voie libre aux ingénieurs maison. Si l'aérodynamique a été travaillée comme sur un proto du Mans, l'habitacle suit la même trajectoire.
Orienté vers le conducteur, le poste de pilotage est encore plus dépouillé que le modèle conventionnel, sacrifiant une poignée de kilos. Comme la coque, l'ensemble des éléments sont réalisés en fibre de carbone, depuis le support de caméra embarquée jusqu'aux sièges de type DTM collés au châssis.
Mais la pièce maîtresse de ce cocon est représentée par le volant conçu sur la base du cerceau de la Formule 1 McLaren MP4-23. Comme pour toute pistarde qui se respecte, il intègre l'intégralité des commandes liées à la gestion du véhicule dont le DRS et le IPAS.
Equipée d'un bloc hybride d'une puissance total de 1 000 ch, la McLaren P1 GTR sera limitée à 30 exemplaires seulement. Les propriétaires accéderont au programme du département McLaren Special Operations qui comprend des stages de pilotage, des entrainements physiques et mentaux et un accès au simulateur de la marque. Le prix de l'exclusivité : près de 2,5 millions d'euros...

Partager