Mclaren p1 une livree gulf unique

Avec un département personnalisation en pleine expansion, McLaren écoule une multitude de modèles uniques. Et l'exclusive P1, malgré une faible production, ne déroge pas à la règle. Ainsi, McLaren Special Operation dévoile un nouvel exemplaire vêtu d'une robe Gulf.

Voir la galerie photo

Pour les plus anciens d'entre nous, la livrée du pétrolier Gulf fait tout de suite référence aux épreuves des 24 Heures du Mans des années 60-70 avec les Ford GT40 et Porsche 917 portant fièrement les couleurs du pétrolier américain.
Au fil des années, la combinaison orange-bleu ciel s'est retrouvée sur bon nombre de pistardes dont les McLaren F1 GTR à la fin des années 90. Nostalgique de cet âge d'or dans l'histoire de la marque anglaise en compétition, Miles Nadal, l'heureux possesseur de cette McLaren P1, a fait appel au département McLaren Special Operation pour habiller sa supercar des couleurs du pétrolier Gulf.
Si la robe extérieure est fidèle à la livrée originelle, l'habitacle de la McLaren P1 reçoit plusieurs rappels : les commandes de la console centrale reprennent les couleurs de la carrosserie alors que le volant s'agrémente d'une couture Gulf. Des liserés oranges apparaissent sur la partie basse de la caisse alors que les étriers de frein adoptent également la teinte tangerine.
Voici une personnalisation de bon goût et qui trouvera toute sa raison d'être sur une McLaren P1 GTR.

Partager