Mclaren pas de modeles sous la 540c

Après les salons de New-York et Shanghai, McLaren a ajouté deux nouveaux modèles à son catalogue : les 570S et 540C. Empilant les versions comme des poupées russes, McLaren a essuyé de nombreuses critiques. Désormais, la marque donne de nouvelles informations sur son avenir.

Sorti de l'ombre avec la MP4-12C, McLaren est venu s'offrir une place au soleil dans le segment des berlinettes. Pour optimiser ses recherches et maîtriser les coûts de développement, la marque de Woking a décliné sa recette à l'ensemble de sa gamme.
Ainsi, la cellule monocoque en carbone et le V8 3,8 litres biturbo sont repris par l'ensemble des sportives, dont la grosse P1 et les récentes Sport Series représentées par les 540C et 570S. Un clonage facile et ennuyeux qui a valu à McLaren de recevoir de nombreuses critiques de la presse.
Lors d'une interview accordée à The Truth About Cars, Wayne Bruce (à prononcer dans cet ordre), le directeur de la communication, a annoncé que plus aucun véhicule ne viendrait se positionner sous la McLaren 540C, l'actuel entrée de gamme.
Les – onéreuses – solutions techniques adoptées ne permettent pas à la marque de faire chuter le prix de vente de manière significative, ce qui a poussé les décisionnaires à s'en tenir à la 540C.
Motorisée par un V8 3,8 litres biturbo de 540 ch, la baby McLaren est près de 20 000 € moins chère que sa grande sœur, la 570S.

Partager