Mclaren reflechit deja a une 600lt plus extreme

McLaren a repoussé les limites de sa Sports Series avec le lancement de la nouvelle 600LT, mais la marque anglaise semble vouloir aller encore plus loin.

Voir la galerie photo

Lors de la présentation de la 600LT à Londres le mois dernier, Paul Burnham, le chef de l’ingénierie de McLaren, a déclaré à nos confrères de Motoring qu’il poussait pour une version encore plus violente.

« C’est incroyable comme la 600LT est utilisable sur la route. Bien sûr, c’est un peu plus sportif, mais ça marche toujours bien, ce qui nous a fait penser que nous devrions faire une version encore plus rapide », a déclaré Burnham. « Nous voulons que cela se produise et je milite dur pour cela. »

L’inspiration derrière le modèle Sports Series plus extrême, selon le rapport, est la 570S GT4. Le modèle de course fournirait beaucoup de ses caractéristiques pour la version de route, mais sans restrictions de classe GT4 à respecter, elle devrait être encore plus puissante.

Ainsi, le V8 biturbo de 3,8 litres de 600 ch et 620 Nm de la 600LT pourrait gagner encore une vingtaine de chevaux et de Newton-mètres tandis que le poids pourrait descendre sous les très respectables 1 274 kg de la Long Tail.

Néanmoins, McLaren pourrait hésiter à trop pousser la puissance afin de ne pas trop réduire l’écart entre ses Sports Series et ses Super Series.

Partager